C’est quoi le WCS ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

C'est quoi le WCS ?

  • WCS : “Warfare Combat System”
  • C’est une méthode, qui s’ajoute en complément aux arts martiaux traditionnels
  • Créée par DK Yoo

Les fondamentaux de la méthode ne comportent pas de combat, accessible à tous

Les fondamentaux sont la relaxation, la méditation, l’enracinement, de la mobilité enseignée de façon concrète et démontrable ! Leur application en combat et en self défense sont une finalité possible. Il est possible d’utiliser les fondamentaux pour son évolution personnelle ou son bien être.

Mais une utilité bien concrète

De nombreux combattants ont pu constater des bénéfices en rapidité, fluidité, stabilité, puissance et ont pu s’améliorer rapidement. Le WCS à un niveau plus avancé, et suivant les expériences de ses instructeurs est également efficace dans des contextes de self défense, sparring, etc. Il est donc possible d’utiliser le WCS pour obtenir des bases solides.

Approche simplifiée des arts martiaux et personnalisée en fonction des besoins

On utilise les connaissances des arts martiaux pour travailler sur la personne et ses «problématiques». Si un combattant vient pour travailler sa vitesse ou sa puissance, nous appliquons des exercices de relaxation ou d’enracinement par exemple. SI quelqu’un vient nous voir apprendre à gérer son stress, nous pouvons utiliser les mêmes fondamentaux.

Entre martial et développement personnel

L’art martial est une méthode de masse, la même pour tout le monde. En WCS, nous travaillons avec chaque personne, pour qu’elle puisse développer son potentiel.

Met très vite le pratiquant en autonomie

Les exercices sont faciles à faire, et un peu plus long à maitriser. Mais dans tous les cas, lorsqu’il finit son cours le pratiquant a tous les exercices nécéssaires à son évolution et peut les mettre en action instantanément dans son quotidien.

Permet de faire le pont entre la vie quotidienne et l’utilité des connaissances martiales

Gagner en relaxation par exemple, ne peut pas se travailler uniquement à l’entrainement, mais dans la vie de tous les jours. Cela fonctionne avec tous les fondamentaux du WCS.

Evolution rapide, simple et saine pour le mental, le physique et l’émotionnel