Cours de WCS

Share on facebook
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

Apprenez ce qui fait l’essence des arts martiaux de façon simple et rapide.

Développez votre capacité à agir, à vous défendre, découvrez la vitesse, l’adaptabilité et la force de votre corps.

Plus de kimono, plus de ceintures ou d’allégeance à un maitre ou un art. Posez vos questions, obtenez vos réponses et intégrez les dans votre quotidien. Ce sont les nouveaux arts martiaux, faits pour l’ère moderne.

 

Le manque de réponses dans les arts martiaux

Quand on commence les arts martiaux, on veut apprendre à maitriser notre corps, notre esprit. Apprendre à combattre, à développer puissance et fluidité facilement. Tous les arts martiaux peuvent nous apprendre ceci, de différentes façons. Mais au bout de longues années d’effort, on finit par tourner en rond dans nos arts martiaux. Comme si il nous manquait quelque chose. Comme si il nous manquait certaines réponses à notre quête martiale.

 

C’est quoi le WCS ?

Nous savons que notre art martial est efficace, mais uniquement avec certaines règles. Or, nous voulons vivre pleinement nos arts martiaux, sans contrainte.

Exemple : Je pratique le Taichi, art martial réputé pour la relaxation et la stabilité de ses pratiquants. Je pratique aussi la boxe. Je devrais donc pouvoir retrouver ce qui fait la spécificité du Taichi dans n’importe quelle frappe de boxe ! Mais bien souvent, ces deux arts ont beaucoup de mal à devenir complémentaires, alors qu’ils le peuvent très bien !

Le WCS propose un langage et des exercices communs pour faire le lien entre les différents arts et artistes martiaux.

 

Un language commun pour les arts martiaux ?

Tous les arts martiaux, sports de combat ou de self défense parlent de Puissance, de Vitesse, de Détermination, d’Adaptation, de gestion du stress et des émotions, etc.. Le WCS apporte des exercices simples pour comprendre :

  • La relaxation physique et mentale (base de la vitesse et de la gestion du stress)
  • La méditation (Esprit clair et détermination)
  • L’enracinement (Utilisation du sol, des appuis et puissance)
  • La mobilité (Utiliser son plein potentiel physique et combatif)

 

Comment apprendre le WCS ?

Vous pouvez dès à présent me pour réserver une session avec moi en cours particulier ou participer à une session de groupe. Retrouvez les prochains stages sur le site wcsfrance.com

Retrouvez les cours en ligne que j’ai tourné sur WCS France.com ici

Quels sont les prérequis pour apprendre le WCS ?

Il n’y a pas de prérequis. Vous pouvez avoir pratiqué les arts martiaux ou non. Le WCS est ouvert à tous. Vous pouvez garder votre art martial, et utiliser ce que vous aurez appris en WCS pour le faire évoluer.

Stage d'une journée à COMPIEGNE (60)

Apprenez toutes les bases du WCS
65
  • A 1h de Paris
  • Places limités à 4 personnes
  • De 10h à 16h
  • Bases du WCS et perfectionnement