Qu’est ce que la médecine symbolique ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

La vie et ses symboles

Il arrive parfois que dans la vie, certains évènements symboliques se reproduisent plusieurs fois, comme si on essayait de nous faire passer un message encore et encore, jusqu’à ce qu’on le comprenne. 
Nous sommes créateurs de nos réalité mais, dans ces moments, on peux se sentir bloqué et démuni face à ce qui nous arrive. Comme si on ne parvenait pas  à prendre conscience de la proposition que nous fait la vie. L’approche de la médecine symbolique nous permet de mettre du sens sur ce qui nous bloque dans la vie, de prendre conscience de la proposition et de la mettre en action.

L'utilisation surprenantes des baguettes

J’utilise des baguettes coudées, en laiton, bio-sensibles, similaires à celles des sourciers ou géobiologues. Ces baguettes vont nous guider vers différents symboles, dates, ou autres. Ensemble nous allons découvrir pourquoi ces symboles apparaissent, et les prises de conscience qu’ils nous proposent face à une problématique. Ces baguettes permettent de comprendre les messages énergétiques de l’invisible. Ces propositions nous remettent dans notre position d’acteur. Bien que le fonctionnement des baguettes soit surprenant (elles sont guidées par une énergie que nous ne percevons pas), l’utilisation de ces baguettes ne sont pas des « guidances médium », la personne qui tient les baguettes est simplement un relais et n’a pas de « pouvoir magique ». 

Harmonisation Habitant/Habitat

Il est possible d’utiliser les baguettes pour procéder à une Harmonisation. L’harmonisation un protocole plus long où nous allons harmoniser le lieu de vie et son habitant. On pourrait dire qu’on les remet au diapason. Il peut arriver qu’on rencontre des problématiques dans son habitat (voisinage, mauvaise ambiance, problèmes divers,..) qui se répètent et rendent la vie difficile à l’habitant.

En harmonisant, on pourra voir que l’habitat n’est qu’un miroir de l’habitant. Les problématiques que rencontre l’habitant se retrouveront dans l’habitat.

Tout se fait en suivant les symboles proposés par les baguettes et en mettant du sens dessus. L’habitant du lieu met du sens sur le symbole, et ainsi progresse par lui-même vers sa prise de conscience et la résolution de sa problématique et l’harmonisation de son lieu de vie. 

Vous souhaitez plus d’informations sur les harmonisations ? 

Sortie lieux sacrés

Il est également possible d’aborder des lieux sacrés avec les baguettes. Ces lieux sacralisés (et pas forcément religieux) permettent de travailler certaines énergies et certains thèmes particuliers quand on les aborde en conscience (par exemple l’expression de soi, la dualité masculin-féminin, etc..)

X